Skip to main content
  • Le Cerbier Fabrezan
  • Le Cerbier Fabrezan

Le Cerbier fait "page" neuve

Installés à Fabrezan depuis plus de 20 ans, Carol BLOCH et son mari ont été « contaminés » par le « virus » du vin et « sautés le pas » en 2002. ils ont repris une exploitation à l'abandon et l'ont baptisée "Domaine du Cerbier" du nom d’une des parcelles de Carignan plantée en 1921 .

Aujourd'hui, le vignoble de 11 hectares dont 10 en appellation Corbières évolue : une parcelle de 1 hectare vient d’être plantée en 2023, en grenache blanc, à la place d’une syrah et d’un carignan en fin de vie. De futurs arrachages et plantations sont prévus dans les prochaines années afin de rajeunir le vignoble dont la moyenne d’âge est de 50 ans.

Une réflexion sur différentes cultures autres que la vigne est en cours sur les terres en jachères ( 1Ha 50). Nous avons conscience que la terre ne se refroidira pas dans les prochaines années et que le manque d’eau deviendra récurrent.

En agriculture raisonnée à sa création, le vignoble a été labellisé agriculture biologique en 2017, certifié par Ecocert.

Le vignoble s’étend sur le terroir de Lagrasse en Appellation d’origine protégée : les cépages de Carignan, Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Grenache blanc, Marsanne et Muscat petits grains ont été planté sur un sol argilo-calcaire.

Les raisins sont aujourd’hui, vinifiés à façon chez d’autres vignerons suivant les protocoles établis depuis la création du domaine en 2002.

Tout le long de ces 20 dernières années, le climat a évolué, les sols se sont modifiés suite à une sècheresse qui s’est accumulée depuis 5 ans, nos vins se sont légèrement modifiés tout en gardant la spécificité de chaque cuvée, vous retrouverez nos 4 cuvées de Corbières rouge et nos 2 cuvées de Corbières blanc.

En parrallèle de notre activité de viticulteurs nous avons rénové deux gîtes dans le village de Fabrezan.


Découvrez nos vins bios et nos deux gîtes au coeur de Frabrezan